banner ad

Un agriculteur français se suicide tous les deux jours !

| 17 novembre 2013 | 1 commentaire

Mi-octobre, de nombreux journaux relayaient des chiffres alarmants. Un agriculteur français se suicide tous les deux jours. La faute à qui ?

presse-suicides-agriculteurs-francais

Je vous laisse découvrir un documentaire que j’ai découvert lors d’une projection-débat en novembre 2010 dans la ville de Sucy en brie, « Tous Comptes Faits« . Visionnons le, scandalisons-nous, partageons autour de nous, et modifions nos comportements d’achat autant que faire se peut. Nous détenons tous un petit pouvoir pour que les choses changent, ensemble ce petit pouvoir peut peser lourd !

Pour toutes ces familles détruites, ces regards qui ont perdu l’étincelle de l’espoir, ces travailleurs qui doivent payer plus cher qu’on ne les paye pour leurs marchandises, pour nos enfants, pour demain, pour nous tous… Cette semaine, où irez vous faire vos courses ?

Tags: , , , , , ,

Category: Bio'colo, Soutien

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (1)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    camille dit :

    salam alaykoum,

    Que dit la vidéo? J’ai pas trop le temps de la regarder là :)
    Que faut il faire pour les agriculteurs?

    (mes fruits et légumes je les prend chez le producteur, c’est local et bio pour le même prix que le supermarché, et de saison:))

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !