"Pour une éducation responsable"


Aurore MERCUI HARRIOUI, fondatrice et rédactrice en chef du webzine Oumzaza.fr créé en 2012, créatrice de la boutique Oumzaza Shop ouverte en 2010 (anciennement "Au Pays des Eveil"), du site de petites annonces Oumzaza Troc, et présidente de l'association les Zalphabus créée en 2014 et comptant aujourd'hui plus de 200 enfants adhérents.

"Je n'ai jamais quitté l'enfance, ni l'enthousiasme qui l'accompagne. Après avoir travaillé de nombreuses années auprès des enfants en tant que baby-sitter d'abord, puis nounou et prof particulier en plus de mes heures de travail, je suis devenue maman, et ai abordé la parentalité avec beaucoup de convictions.

J'ai suivi de nombreux ateliers sur l'éducation non violente, la communication positive, l'instruction alternative. J'ai entrepris des recherches, ai énormément lu les ouvrages de Maria Montessori, Faber & Mazlish, Tania Zagury, Dodson, Marshall B. Rosenberg, Dolto, Isabelle Filliozat pour ne citer qu'eux, ainsi que des auteurs et conférenciers de confession musulmane exposant les traditions orales (hadiths) rapportant les dires et comportement du prophète Muhammad (SAWS) avec les enfants, et ainsi faire le parallèle entre deux mondes que je trouve très proches concernant l'attitude à avoir avec les enfants. J'ai passé ces sept dernières années à écrire sur le sujet sur différents blogs, dont le mien.

Mon profil me pousse à observer, à expérimenter encore et encore mes apprentissages, à me remettre en question, à faire des erreurs, à me relever, à rebondir, à échanger et même à débattre avec les parents et les professionnels de l'enfance comme le sont mes trois soeurs, respectivement éducatrice spécialisée, psychologue clinicienne, et auxiliaire puéricultrice.

A travers ce livre j'ai souhaité résumer mon travail de ces dernières années, pour permettre à chaque lecteur de se considérer en tant que parent, de prendre le temps, de découvrir les trésors que peut engendrer l'écoute et les joies de la coopération. En d'autres termes, comment devenir un parent bienveillant, écouté et respecté, et accompagner ses enfants vers l'épanouissement et l'autonomie."

Inscrivez vous

Inscrivez-vous et recevez trois infographies gratuites pour l'éducation des enfants ! Comment gérer les crises de pleurs, de colère et d'hystérie, les 10 choses à éviter avec les enfants, et un contrat type pour engager chaque membre de la famille !

privacy Nous respectons votre vie privée en évitant le spam

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles, qu'elles vous apporteront matière à réflexion, qu'elles vous permettront de découvrir le mode de fonctionnement propre à votre cellule familiale :)

Bonne lecture !