banner ad

L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel

| 5 mars 2013 | 7 commentaires

Découvrez une petite chronique des plus intéressantes avec Salma, naturopathe de formation, créatrice du site Mayumi-bio.com. Salma souhaite vous faire découvrir quatre remèdes naturels. C’est ainsi que nous l’avons invité, chaque lundi pendant un mois, à vous parler d’un fruit ou d’une plante ayant des effets très bénéfiques sur notre santé. Retrouvez Salma via ses pages professionnelles sur Facebook et Twitter.

pamplemousse

{ Retrouvez Mayumi-bio sur les réseaux sociaux }

facebook twitter

On le voit, et on en entend parler. Il circule d’article en article, mais concrètement quelle est l’utilité de l’extrait de pépins de pamplemousse, plus vulgairement appelé PPM ? Et est-il véritablement digne de la réputation de super antibiotique naturel qui lui colle à la peau ?

En effet, c’est un scientifique serbe qui a découvert les bienfaits du PPM en constatant que les pépins de pamplemousse ne subissaient pas la moisissure au milieu de compost. Aujourd’hui, l’EPP se commercialise sous forme d’extrait concentré à diluer et à consommer en cure préventive ou curative.

Bienfaits de l’EPP

Au niveau curatif, c’est un puissant anti-viral et antibactérien, ce qui le rend très utile dans le traitement des maux de l’hiver de type rhume, angine, état grippal, mycose… En cure préventive, il agit comme un immuno-stimulant, à prendre donc en cure avant la période hivernale. Cet antibiotique naturel à large spectre est donc extrêmement utile en cette période de l’année, et peut être utilisé par les enfants de + 6 ans.

Nous le considérons donc comme étant largement digne de sa réputation. Il permet bien souvent de régler de manière rapide ces maux qui nous enquiquine durant l’hiver.

Dans votre sélection produits, nous vous conseillons de préférer l’EPP, contenant le maximum de Bioflavonoïdes, et ne contenant pas, bien évidemment, ni alcool, ni glycérine. Toutes ces infos sont généralement précisées en façade du produit. Découvrez l’EPP chez Mayumi-bio.com.

Salma, Naturopathe
Retrouvez Mayumi-bio sur Facebook et sur Twitter
 

Crédit Photo

Tags: , , , , ,

Category: Santé

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (7)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    Assiyah says:

    Assalamu3aleykum, peut on avoir un conseil d’utilidation pour la femme qui allaite?

  2. 2
    asma says:

    asalam alaikom,

    J’ai lu récemment sur le net qu’il fallait faire attention avec le pamplemousse quand il est consommé avec certains médicament, si je me souviens bien, ca peut-etre mortel, je me suis dit qu’il fallait le signaler. un exemple d’article (il en existe beaucoup) http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/28/19492-43-medicaments-dangereux-avec-pamplemousse

  3. 3
    asma says:

    et aussihttp://www.consoglobe.com/pamplemousse-medicaments-danger-4403-cg,

  4. 4
    asma says:

    JE me demande si l’EPP est concerné…demandons au naturopathe

  5. 5

    […] sur notre santé. Retrouvez Salma via ses pages professionnelles sur Facebook et Twitter. Après L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel, découvrez l’aloé […]

  6. 6

    […] sur notre santé. Retrouvez Salma via ses pages professionnelles sur Facebook et Twitter. Après L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel, et L’aloé vera, la plante aux milles vertus, découvrez ou re-découvrez la […]

  7. 7

    […] parler d’un fruit ou d’une plante ayant des effets très bénéfiques sur notre santé. Après L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel, et L’aloé vera, la plante aux milles vertus et La lavande dans tous ses états, découvrez […]

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !