banner ad
banner ad

L’Aïd el Fitr, le dimanche 19 août 2012 d’après le CEFR

| 9 août 2012 | 4 commentaires

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche a fixé le premier jour de Chawal à dimanche 19 août 2012 dans un communiqué publié mardi. Grâce à une méthode de calculs permettant l’observation de la lune à n’importe qu’elle endroit de la planète, mais ne tenant pas compte des différentes lunaisons du globe, ce calcul unifierait la oumma du monde pour que l’on puisse fête la fin du Ramadan tous en même temps. Nous attendons malgré tout la confirmation du CFCM inchaALLAH.

10 derniers jours de Ramadan…

En attendant, nous sommes rentrés dans les dix derniers jours du mois de Ramadan, profitez en pleinement, multipliez vos invocations, vos prières, vos veillées nocturnes, car dans l’une de ces dernières nuits impaires se cache Laylat Al-Qadr, Nuit de la détermination, que l’on appelle également nuit du destin. L’importance de cette nuit est immense (relire notre article : Les histoires vraies : le voyage nocturne du Prophète)

J’ai reçu ce matin un mail très enrichissant de la part du site internet musulmanproductif.com, partageant des astuces pour veiller plus facilement la nuit :

Assalamou ‘aleykoum Oumzaza,

Pour les personnes actives et très occupées par leur travail, passer toute une nuit en adoration peut relever du défi extrême. Certains ont même recours à des moyens non-naturels pour résister, comme la consommation excessive de caféine, ce qui nuit indéniablement à la santé.

Voici quelques moyens naturels pour veiller la nuit incha’Allah :

Siestes : Faites de courtes siestes énergisantes. Celles-ci peuvent s’étendre de 20 à 40 minutes, en ne dépassant pas un maximum de 90 minutes. Ces pauses sont très bénéfiques et vous permettront de rester éveillé les 3-4 heures qui suivent votre sieste.
Dès que vous sentez que vous fléchissez et qui vous avez l’opportunité de faire un court somme, saisissez-la. Elle vous aidera à tenir le coup incha’Allah.

Alimentation : Ce que nous mangeons a un impact sur notre capacité à rester éveillé ou non. Au plus nous mangeons durant l’iftaar/souhour, au plus nous aurons envie de dormir. Mangez léger et sain ces 10 nuits et vous serez en pleine capacité d’observer les longues prières de nuit sans problème incha’Allah.

Faites des dou’a : Demandez à Allah qu’Il mette de la bénédiction dans votre énergie, votre sommeil et votre temps. Ainsi, vous pourrez donner de votre meilleur durant ces nuits bénies et atteindre un niveau maximum de productivité incha’Allah.

Fraternellement,
Abou Productif.

Pour recevoir tous ces conseils fort intéressants, n’hésitez pas à vous inscrire à leur >>Newsletter<<.

Crédit Photo

Pinterest

Tags: , , ,

Category: Vivre son Islam

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Oumzaza, créatrice et rédac' chef du Webzine des familles ! J'aime m'informer et écrire sur l'actualité autour des familles, partager des dossiers importants autour de l'éducation et de l'instruction, parler maternage, santé, shopping, sorties, activités manuelles..., et surtout échanger avec vous !

Commentaires (4)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    Abaya dit :

    Merci pour ces conseils. Seul Allah (zwj) peut nous aider à lutter efficacement contre la fatigue présente.

  2. 2
    Oum Ismail dit :

    Machaa Allah, baraka Allah ofik…

    Je fais une sieste dans l’après-midi entre dohr et Asr qui est une belle sunna et je me pose dès que je me sens fatigué…

    Qu’Allah nous permette de profiter de ces derniers jours.
    Puisse-t-il nous donner son pardon.
    Et n’oublions pas le dou’a « Seigneur Dieu ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon, ainsi pardonne-moi ! ».

  3. 3

    Essalem aleikoum,
    Barak Allah fik Oumzaza pour cet article et pour les liens :)

Laisser un commentaire

banner ad
Email