La chronique du jeudi : « Parents indignes » #24 – Un papa champion du monde chez Muslim Show

Vous connaissez très certainement les célèbres BD du Muslim Show. Après « Le Mois Sacré du Ramadan » et « Mariage« , découvrez le Tome 3 « Voisin Voisin« . Muslim Show a eu la gentillesse de nous offrir la version iPad de cette troisième BD, et je l’ai dévoré en une soirée !

Un mélange de chroniques drôles et légères dans un esprit « familial » et « islamique ».

Dans la lignée des histoires de Nassredin Hodja-Hodja, le Muslim Show illustre avec humour le quotidien du musulman, dans sa vie de tous les jours et dans sa pratique religieuse.

Car le sujet est là : Comment pratiquer sa Religion, l’Islam, dans un pays occidental ? La prière au travail, le port du voile dans la rue, l’assiduité aux 5 prières à la mosquée, les loisirs pas toujours compatibles avec l’éthique musulmane ou encore l’école et les enfants, sont autant de sujets que Muslim show tente d’illustrer avec humour et vérité.

Tout est dit, ce tome aborde avec fraîcheur et humour de nombreuses problématiques pour le musulman vivant en France en l’occurrence. Mais pas que. J’ai eu le plaisir de découvrir quelques scènes à mourir de rire, de ce papa débordé et dépassé par ses marmots. Des répliques ultra puissantes qui effrayeraient les enfants les plus effrontés ! « J’vous préviens, j’vous aurais prévenu« . La palme d’or pour ce papa dans notre chronique des parents indignes, et c’est un compliment ! Car ce papa, il galère vraiment. Il faut dire que du côté des enfants, on a affaire à de vrais petits monstres ( on peut le dire, c’est pas de vrais enfants ) !! Ils attendent avec malice que papa entre dans sa prière pour tout dévaster, et y prennent un malin plaisir en plus !

Coup de cœur donc, pour cette BD aux textes et aux couleurs rafraîchissants !http://muslim-show.com/Facebook : Le Muslim ShowTwitter : @MuslimShowChaîne YoutubeAcheter la BD sur iTunes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *