banner ad
banner ad
banner ad

Ifrane, la seconde ville la plus propre au Monde #Maroc

| 29 novembre 2013 | 3 commentaires

ifrane

D’après le site MBC Times, Ifrane serait la seconde ville la plus propre au Monde, après Calgary au Canada et avant Helsinki en Finlande. En effet, suite à une enquête relative à la qualité de vie tenant compte des facteurs comme la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique ou la densité du trafic, la petite ville à une heure environ de Fès est arrivée deuxième du classement.

Ifrane, surnommée « la petite Suisse« , n’abrite aucune industrie, ceci explique que la qualité de l’air y soit optimale. Elle accueille par ailleurs le Parc National, un parc naturel marocain faisant partie des plus représentatifs de la richesse de l’éco-système et des paysages.

ifrane-1

Ifrane, comprenant 30 000 habitants, est également un pôle touristique important. Randonneurs et pêcheurs raffolent de cet environnement sain et serein. Le Parc National d’Ifrane s’étend sur 500 km2 et abrite également la plus grande forêt de Cèdres du Maroc. De nombreux gîtes à caractère biodiversitaire d’une grande rareté sont également installés, comme le parc de Tizguite, Val d’Ifrane, mais également les sources d’eau Vittel, Lac Daït Aoua, Daït Hachlaf, Daït Ifrah, Daït Iffer… Ifrane, situé dans le Moyen Atlas à 1 713 mètres d’altitude, est également une station de ski à Michlifen !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ifrane est une des rares ville au monde à intégrer dans ses programmes environnementaux des stratégies de croissance économique et de créations d’emplois, une des explications de ce « paradis sur terre »… Et au delà de la beauté des paysages, de la culture ou même de la gastronomie, Ifrane reste une ville à visiter pour ceux qui le peuvent.

ifrane-3

ifrane-2

Source : lavieeco.com

Pinterest

Tags: , , , , , ,

Category: Bio'colo, Voyages

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Oumzaza, créatrice et rédac' chef du Webzine des familles ! J'aime m'informer et écrire sur l'actualité autour des familles, partager des dossiers importants autour de l'éducation et de l'instruction, parler maternage, santé, shopping, sorties, activités manuelles..., et surtout échanger avec vous !

Commentaires (3)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    hinde dit :

    salem oualeykoum

    sublime
    merci pour cet article et ces images
    c est ma ville préféree apres Fes on se croirait effectivement en Suisse
    j espere y retourner inchaALLAH

  2. 2

    As-salamû’ alayki,

    Merci pour le partage. J’aimerai beaucoup me rendre dans cette magnifique ville.

  3. 3
    Najette dit :

    Merci la ville d’ifrane donne bien envie d’y aller avez vous des plans pour se loger? Maison avec piscine privée par exemple???

Laisser un commentaire

banner ad
banner ad
Email