banner ad

Amal et Mina testent les foulards Bokitta de chez Hijab-online.com

| 24 novembre 2016 | 0 commentaire

foulard-bokitta-amal-2

Test produit. Il y a quelques semaines, je lançais un appel sur les réseaux sociaux pour faire tester les hijabs Bokitta de chez www.hijab-online.com. Grâce aux volontaires, il m’a été possible d’écrire un article de qualité à propos de ces foulards originaux et pratiques.

Amal en parle

La première volontaire pour le test des foulards Bokitta est Amal, youtubeuse, je fais place ;

« J’ai eu l’occasion de tester le hijab « Bokitta » de la boutique www.hijab-online.com. Beaucoup de femmes ont du mal à attacher leur voile, et il est vrai que lorsqu’on est pressée, on n’a pas forcément la patience et le temps de s’appliquer. Mais il y a aussi les débutantes, qui n’ont pas encore l’habitude de porter le voile, qui ont du mal à l’attacher et qui cherche encore le « hijab-style » leur correspondant. On a vite fait de se perdre entre épingle, châle et hijab carré.

foulard-bokitta-amal-1Le concept de ce hijab est donc de faciliter la tâche à ces femmes qui n’arrivent pas, ou n’ont pas assez de temps à consacrer à l’attache de leur hijab. Ce hijab est composé d’un bonnet ainsi que d’un hijab tube stylisé avec le même effet qu’un hijab attaché manuellement.

J’ai aimé :

  1. Le bonnet ! Cela peut paraitre bizarre mais pour moi le bonnet est un élément essentiel. Je ne porte jamais mon voile sans bonnet en coton ! Cela assure un bon maintien des cheveux et une opacité supplémentaire en fonction des hijabs.

Celui-ci m’a surprise par sa forme particulière, en effet sa forme vous permet d’avoir les oreilles libres et non compressées, à l’arrière il y a un espace pour laisser les cheveux respirer, ou pour laisser passer un chignon bas. Au-dessus du bonnet vous avez un tissu un peu plus long qui se rabat et qui vous permet donc de recouvrir tout le surplus de cheveux. Je l’ai vraiment trouvé pratique et agréable à porter !

  1. Le hijab tube, qui est super esthétique une fois porté, et son petit effet « hijab attaché mains » qui rend le foulard très joli. Il est élastique en dessous du menton pour s’adapter à tous les diamètres de tête.
  2. Les motifs ! Qui sont très jolis, parfois les photos ne leur rendent pas justice car je l’ai trouvé beaucoup plus beau une fois arrivé chez moi !

Les moins :

  1. Je suis de forte corpulence et j’ai un peu regretté que le tube ne soit pas un peu plus large et évasé pour recouvrir mes épaules. Mais je pense qu’il sera parfait sur une personne de corpulence dite « normal »

Mon expérience fut donc positive, malgré ce côté floral, la couleur le rend parfaitement portable en automne ! De plus vous pouvez le porter avec le bonnet que vous souhaitez, donc personnalisable à souhait ! »

Les impressions de Mina

foulard-bokitta-3Mina est la volontaire désignée sur Facebook pour tester le second foulard Bokitta. Voici ses impressions ;

« Mes impressions visuelles et tactiles : le tissu est léger et aéré, la couleur et le dessin agréables à regarder. Les coutures sont bien effectuées. Le tissu reste tout de même assez fin même s’il est doublé. Mes impressions à l’essayage : le bonnet s’enfile très facilement et se maintient bien . Sympa, il recouvre entièrement l’ arrière tête. Les oreilles ne sont pas du tout compressées. Pour le voile, il se place en quelques secondes et pour ma part, sa longueur est idéale: ni trop long ni trop court. Il reste également bien en place lors des mouvements de la tête.

En résumé, malgré un petit bémol de mon côté (le rapport qualité/prix), le foulard bokitta est pratique, car il n’y a plus besoin d’épingles pour tenir le voile. Hyper rapide à enfiler et à retirer, cela représente un gain de temps appréciable. Agréable à porter, il n’y a aucune gène relative au port du bonnet et du voile. »

Pour conclure, ces foulards Bokitta semblent faire l’unanimité ! Les oreilles respirent, le maintien est au rendez-vous, le bonnet est couvrant et les couleurs sont fraîches ! Merci à Amal et à Mina pour leurs retours et leurs jolies photos :)

Si vous aussi vous souhaitez recevoir votre hijab Bokitta ;

Cliquez ici !

Tags: , , , , ,

Category: Shopping

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !