banner ad

{Fichiers à imprimer} L’analyse grammaticale en primaire

| 23 février 2017 | 0 commentaire

La grammaire peut vite perdre nos enfants ! Il faut redoubler d’efforts pour les intéresser… Ici depuis le CE1 Zaza a de petites fiches sur son bureau reprenant ses leçons, car il est important qu’elle sache retrouver l’information lorsque le « par coeur » ne fonctionne pas. Ainsi, plus elle visualise et comprend le mécanisme, plus elle acquiert  les notions de base et construit son français sur des bases solides.

Des fiches reprenant l’analyse grammaticale en CE1

Il y a quelques jours, nous avons transformé ses fiches et les avons affichées au dessus de son bureau. L’objectif étant d’afficher les points à travailler, à automatiser, comme l’analyse grammaticale, les terminaisons de conjugaison, certaines règles d’orthographe… en plus de la frise chronologique en histoire !

Voici notre fichier à télécharger et à imprimer, il n’est évidemment pas complet, il résume le programme d’analyse grammaticale de CE1 de Zaza :

Fichier à imprimer

D’autres documents intéressants à imprimer

 Le site DocumentsMontessori.fr propose également à la vente des documents très intéressants visuellement, cliquez ici. Il suffit en effet d’imprimer et de plastifier les documents afin de s’en servir à l’infini et d’organiser de petits jeux ludiques. Les visuels et les kinesthésiques en seront ravis (relire : Mon enfant est-il visuel, auditif ou kinesthésique ?) !

CartableFantastique.fr propose également des leçons et des exercices adaptés aux besoins spécifiques (les enfants ayant des troubles DYS), cliquez ici. Point positif à noter, les exercices sous forme de quizz peuvent être imprimés lorsque l’enfant les a terminés.

Relire : Le « prédicat » remplace-t-il désormais le COD en grammaire ?

Tags: , , , , , ,

Category: IEF

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !