banner ad

Campagne de crowdfunding pour une forêt nourricière à l’ilôt des Combes

| 21 décembre 2016 | 0 commentaire
Je vous ai à plusieurs reprises parlé de l’ilôt des Combes ces deux dernières années. En effet, ce gite agroécologique à visée pédagogique et éducative dans Le Creusot fait appel à nous depuis 2015. Après la collecte pour la rénovation de son gite, l’ilôt des Combes a besoin de nous aujourd’hui pour la plantation d’une forêt nourricière .
.

Un lieu en mutation depuis près de trois ans

L’îlot des Combes est devenue « une magnifique ferme agroécologique, composée d’un lieu d’accueil, de gîtes, d’une bergerie, d’un poulailler, de ruches, d’une serre et de potagers, et qui se développe un peu plus chaque jour grâce au travail régulier de centaines de bénévoles, de woofeurs et autres contributeurs. »
.
Chaque personne qui y a séjourné a hâte d’y retourner. Je suis à chaque fois béa d’admiration face aux récits et anecdotes que l’on me rapporte, et espère que nous pourrons y aller, en famille ou avec les Zalphabus !
.
.

Un forêt nourricière de 4000 m2

Les bénévoles de l’lôt des Combes souhaite aujourd’hui planter une forêt nourricière de 4000 m² ! Une campagne Crowndfunding est lancée pour aider l’ilôt à concrétiser ce très beau projet. La campagne est lancée jusqu’au 1er janvier 2017 !
.
L’objectif de la collecte est de 11 000 euros, 43% de l’objectif est déjà atteint. Mais pour ne pas que cet élan s’arrête, un petit geste en cette fin d’année permettrait aux futures générations de profiter de cette future étendue bienfaitrice :) A hauteur de vos moyens !
  • Pour 5 euros achetez 1m de clôture pour les moutons, votre nom sera sur l’arbre des mercis !
  • Pour 15 euros plantez une plante vivace dans la forêt, votre nom sera sur l’arbre des mercis et vous recevrez un sachet de variété ancienne de graines de tomates.
  • Pour 30 euros, plantez 1m de haie viv (baie, noisettes…), votre nom sera sur l’arbre des mercis et vous aurez une bouture made in l’ilôt.
  • Pour 50 euros plantez un arbuste, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’une visite découverte de l’ilôt avec un goûter !
  • Pour 75 euros plantez un pied de vigne, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’une visite découverte de l’ilôt avec un repas !
  • Pour 100 euros plantez un arbre fruitier, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’un atelier de cuisine aux fruits !
  • Pour 150 euros plantez un grand arbre, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’un atelier jardinage pour apprendre à faire vos propres boutures !
  • Pour 200 euros achetez un mouton de race ancienne, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’une demi-journée de travail de la laine à l’ilôt !
  • Pour 300 euros achetez une ruche complète, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’une journée d’initiation à l’apiculture.
  • Pour 500 euros aidez à la réalisation de rampes d’accès pour les personnes ayant des difficultés, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’un week-end à l’ilôt en pension complète et d’un atelier de photographie naturaliste d’une journée !
  • Pour 1000 euros, construisez l’abri des moutons, votre nom sera sur l’arbre des mercis et profitez d’un stage de permaculture de 5 jours en pension complète !

La « magie » de l’ilôt des Combes pour moi, c’est l’espoir d’une éducation pour une consommation responsable, d’un vivre ensemble tout horizon confondu, d’un retour aux sources, à la terre, à la proximité avec les animaux, au respect aussi des animaux… Un lieu inspirant et plein d’espoir !

Je soutiens la plantation d’une forêt nourricière

Tags: , , , , , ,

Category: Bio'colo, Soutien

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !