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{Vidéo} Notre cerveau a faim, mais pas de n’importe quoi !

| 16 décembre 2016 | 0 commentaire

Chaque composant de notre cerveau a un impact sur notre développement, notre humeur, et notre énergie. Voici une petite vidéo pour nous rappeler l’importance de notre alimentation pour notre cerveau, et les aliments à privilégier.

Les superstars de la famille des « gras » de notre cerveau seraient donc les Omega 3 et 6. Les noix, les graines, et les poissons gras seraient donc à favoriser dans notre alimentation, car ces acides gras essentiels luttent contre les facteurs dégénératifs de notre cerveau. Par contre, la consommation d’autres matières grasses à long terme comme le gras trans et saturés peuvent avoir un impact négatif sur la santé de notre cerveau.

Les antioxydants des fruits et des légumes quant à eux lutteraient contre les radicaux libres qui détruisent nos cellules grises. Les vitamines B6, B12 et l’acide folique préviendraient les maladies du cerveau et le déclin mental. Le fer, le cuivre, le zinc et le sodium seraient quant à eux aussi vital pour la santé de notre cerveau et son développement cognitif précoce.

Notre cerveau pèserait 2% de notre poids total, et consommeraient pourtant 20% de notre énergie vitale. Pour fonctionner, il a besoin de beaucoup de carburant : les glucides. Mais encore une fois pas n’importe lequel. Il existe trois types de glucides : l’amidon, le sucre, et la fibre. Alors qu’un aliment à indice glycémique élevé tel que le pain blanc libère trop vite le glucose dans le sang. Conséquence, la glycémie descend rapidement, notre attention et notre humeur diminuent avec elle. C’est pourquoi il faut privilégier les légumineuses et les céréales qui libèrent le glucose lentement, permettant un niveau d’attention plus stable.

Ces conseils sont d’autant plus importants pour des sujets comme les enfants et les adultes ayant des troubles des apprentissages ou du comportement comme des troubles de l’attention (TDAH), des troubles du sommeil… C’est également des conseils à prendre au sérieux pour les personnes atteintes de neurodégénérescence

Pour conclure, mangez équilibré !

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Category: Santé

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

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