banner ad
banner ad
banner ad

Une carte de visite pour les parents !

| 15 janvier 2014 | 3 commentaires

Alors que je m’apprêtais à commander de nouvelles cartes de visite et des flyers pour le blog et le shop, je suis tombée sur quelque chose de très intéressant. Cela peut paraître superflu, mais je pense que ça peut aider nombre de parents dans ma situation.

cartes-de-visite-parents-vistaprint

Lorsqu’on a un enfant allergique ou intolérant, l’on passe son temps à répéter encore et encore les mêmes indications, sans être sûr d’avoir été réellement entendu. Un goûter surprise au sport ou à l’école, une tata bien intentionnée qui donne le gâteau de trop chez le copain ou la copine, il existe maintes situations dans lesquelles l’enfant peut être mis en danger non intentionnellement.

A la découverte de ces jolies cartes, je me suis immédiatement imaginée en distribuer aux professeurs de judo et de gym qui organisent régulièrement des goûters pour les enfants. Je me suis imaginée en remettre une à l’adulte référant s’occupant de Zaza à la garderie du séminaire au métier de parent auquel nous avons assisté le mois dernier. En effet, c’est en me croisant dans le couloir qu’il s’est souvenu qu’il ne fallait pas lui donner de gaufres. Je crois qu’avec le nombre d’enfants il aurait même fallut que je lui attache autour du cou ^_^.

Et là, je me dis bingo ! En plus de signaler l’intolérance de Zaza, voilà l’outil qu’il me faudra lors de nos prochaines rencontres avec d’autres familles non sco’ ( je vous en parle d’avantage très bientôt ) ! Cartes en poche, il nous sera désormais plus facile de donner nos coordonnées afin de rester en contact !

25 cartes coûte 6,49 euros sur Vistaprint, hors frais de port. Vous pouvez également les réaliser vous même, à l’aide de papier cartonné, de stylos et de crayons de couleurs ! Les plus créatifs pourront se servir de perforeuses, d’articles de scrapbooking etc… C’est à vous de jouer !

Pinterest

Tags: , , ,

Category: Pratique

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Oumzaza, créatrice et rédac' chef du Webzine des familles ! J'aime m'informer et écrire sur l'actualité autour des familles, partager des dossiers importants autour de l'éducation et de l'instruction, parler maternage, santé, shopping, sorties, activités manuelles..., et surtout échanger avec vous !

Commentaires (3)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1

    Excellent, belle idée! Fallait y penser.

  2. 2
    oumwaliya dit :

    Salam aleikoum
    zaza est allergique à quoi?
    ici aussi un enfant polyallergique
    et y’en a marre de ressortir la liste des allergies
    et l’insistante des gens qui veulent bien faire  » mais si je lui donne ça ou ça, ça va, non?  »
    beh non!
    perso je fais confiance à mon fils car il sait que c’est lui qui va en patir
    et il a toujours ses provisions de gâteaux sans allergies sur lui lors des sorties….et oui, comme on dit « on ne va pas à la guerre sans biscuits » lol !

    • 2.1
      Oumzaza Oumzaza dit :

      Was, Zaza est intolérante au lactose principalement, mais est gênée par bien d’autres aliments, elle est bien heureusement suivie par des personnes compétentes, dont notre chiropracticienne, notre ostéopathe qui arrive à confirmer lorsqu’il y a des inflammations etc…
      J’aime bien « On ne va pas à la guerre sans biscuits ! » =D

Laisser un commentaire

banner ad
banner ad
Email