banner ad

{Vidéo de Prince Ea} Aujourd’hui, l’accusé est M. « Education Nationale »

| 14 novembre 2016 | 5 commentaires

prince-ea-education-nationale

L’éducation nationale sur le banc des accusés. C’est une vidéo réalisée par Richard Williams, de son nom de scène Prince Ea. Diplômé en anthropologie à l’Université Saint Louis dans le Missouri, il s’est d’abord lancé dans une carrière hip-hop. Puis il a popularisé le mouvement « Make S.M.A.R.T Cool » afin de promouvoir des valeurs telles que l’intelligence, la libre pensée, l’unité et la créativité.

Il y a deux ans, Prince Ea a commencé à réaliser des films sur sa page Youtube. Il a rapidement obtenu des millions de visiteurs, on parlerait même d’1/2 milliards de vues ! Il aborde des grand thèmes autour de l’écologie, les ethnies, l’équilibre entre le travail et sa vie personnelle, et la spiritualité. Sa vidéo mettant le système éducatif sur le banc des accusés est poignante ! Merci à Gabriel Tellier pour la précieuse traduction !

C’est si réaliste ! Nous avons amélioré nos voitures, nos moyens de paiements, nous avons internet et en quelques décennies c’est devenue si performant, nous avons amélioré nos usines, la robotique, les moyens de transports, nos téléphones… Mais l’école est restée la même !

Maintenant que le constat est posé, comment imaginez-vous l’école de demain ? Connectée ? Créative ? Solidaire ? Pacifiste ? Encourageant la coopération ? Enseignant l’adaptabilité ? Moi je l’imagine tout ça, et c’est ce que nous essayons de vivre avec mes filles ! Et vous ? Vous y croyez ?

Tags: , , , , , , , , ,

Category: A l'école, IEF

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (5)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    blois says:

    J ‘ approuve cet article titré « De curieux stages de formation pour les enseignants… »
    L ‘ éducation nationale est dirigée par des idéologues :

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/de-curieux-stages-de-formation-188345

  2. 2
    zeste says:

    En son temps la  » ligne azur  » , site dont la connexion était conseillée aux élèves dans les collèges et lycées par le ministre d ‘alors , V. Peillon , par une circulaire par laquelle il entendait utiliser la jeunesse afin d ‘atteindre ses buts : « s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités ».
    Cette circulaire a été annulée en son temps par le Conseil d ‘ Etat.

    Alors que V. Peillon se présente aux primaires socialistes destinées à désigner le candidat aux présidentielles de ce parti , il n ‘est pas mauvais de se remémorer les raisons pour lesquelles le Conseil d ‘ Etat a annulé la  » circulaire Peillon  »

    http://www.causeur.fr/peillon-primaire-education-mariage-tous-42201.html

  3. 3
    joseph says:

    J’ ai lu l ‘article ci-dessous et compris ce qu ‘était un  » prédicat  » , nouvelle appellation de complément du verbe.
    Cet article dit en quoi l ‘enseignement du prédicat va faire perdre du temps aux élèves. Je pense qu ‘il , le prédicat , va surtout leur perturber l ‘esprit .

    L ‘ article :

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/reforme-de-la-grammaire-le-conseil-superieur-des-programmes-un-danger-public-lance-pascal-praud-7786835127

  4. 4
    paris says:

    Le problème actuel c ‘est le manque de discipline dans l ‘enseignement public.
    Avant de parler de  » mixité sociale » il faut rétablir l ‘ordre dans les écoles , collèges et lycées :

    http://www.causeur.fr/education-nationale-pedagogisme-college-republique-42421.html

  5. 5
    STOERKLER says:

    Merci pour cette initiative, Bravo!
    Je souscris à 100%, enseignant moi même durant dix ans, j’ai démissionné de ma fonction que j’occupais en tant que titulaire, non pas à cause de l’élève mais du système ici bien illustré, la société et ses politiques opportunistes n’y sont pas innocentes.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !