{Guide D Zamoureux} Les réveils en couple

Vivre à deux n’est jamais facile, et LE réveil fait partie de cette vie à deux. Selon les profils, les habitudes et les envies, les réveils peuvent être très différents.

réveils en couple

Certains sont hyper dynamiques, pleins d’énergie dès l’apparition des premiers rayons du soleil, c’est le mode super maman. D’autres prennent leur temps et n’aiment pas trop être bousculés, ce qui peut donner l’impression que tout arrive au ralentie, en mode «  Bullet time »  (comme dans Matrix J). D’autres encore se réveillent en mode mutisme, aucun son de leur bouche ne peut sortir. Le mode mutisme peut déclencher parfois de manière automatique le mode surdité, «  je ne parle pas alors ne me parle pas ». D’autres ne peuvent s’empêcher de débiter de manière impressionnante avant et encore plus après le café, c’est le mode pipelette matinale.

Et d’autres encore ne se réveillent pas. C’est le mode coma ou sarcophage. C’est une petite mort, mais une mort qui ne supporte pas le bruit donc attention, car le réveil peut être mortel !

Quel que soit votre type de réveil, il est important d’apprendre à accepter celui de votre partenaire, et ouvrir votre esprit à une possible adaptation afin que les écarts diminuent. Ceci pour mieux vivre ensemble. Accepter, et voir le charme qui s’y prête, car finalement tous ces modes ont un charme certain ! Et si malgré vos efforts le mode de réveil de votre partenaire vous agace, voire vous insupporte, posez vous la question : « pourquoi ça m’énerve autant ? » Et vous verrez alors que la raison ne vient pas forcement de l’autre… Mais ceci est un autre réveil 🙂Ali Habibbi.Cabinet Habibbi – Page Facebook – Compte TwitterIslam & Psycho – Page Facebook

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *