banner ad

[Vidéo] Comment réagir face au mensonge des enfants

| 12 janvier 2014 | 2 commentaires

mensonge

Le mensonge est un passage obligé pour les enfants, comme pour les parents. Dès la petite enfance, les enfants mentent. D’abord pour jouer, en modifiant ou en enrobant la vérité, vivre à moitié dans leurs contes de fées. Puis afin de cacher une bêtise, dans le but de se préserver de la colère de l’adulte référent. Enfin, afin d’entrer dans un groupe d’appartenance, amuser les copains, se donner de l’importance. Ce qui peut démontrer une faible estime de soi pour différentes raisons dans ce dernier cas.

Quoi qu’il en soit, voici une vidéo de Nouman Ali Khan qui aborde la façon dont devrait réagir les parents face aux mensonges de leurs enfants, à visionner et à partager !

Merci à @Muslimnuts pour le partage de cette vidéo !

Crédit Photo

Tags: , , , ,

Category: Education

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (2)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    Oûm Lîna dit :

    Merci…

  2. 2
    mimi dit :

    SubhanAllah j’ai vu cette vidéo tout à l’heure, alors que je regardais une vidéo sur l’éducation des enfant du même auteur!
    MachaAllah quelle leçon : faire semblant parfois, ce n’est pas la première fois qu’un cheikh prodigue ce conseil…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !