banner ad

Beauté au naturel : Une barbe douce pour faire des bisous tout doux à papa !

| 6 novembre 2014 | 2 commentaires

Papa qui se sert de mon huile pour sa barbe ? Oui c’est possible, et ce phénomène va s’étendre sur tous les hommes de la famille. Je vais vous donner toutes les astuces pour entretenir, embellir et protéger sa barbe.

barbe-peau-neuve-soin-douce

Beaucoup de femmes me demandent : « comment entretenir la barbe des hommes qui nous entourent ? » Trop sèche, piquante, terne, manque d’éclat… il faut qu’elle pousse plus vite ou l’aider à ralentir sa chute… Voici les indispensables à avoir dans votre salle de bain !

Comment laver sa barbe ?

On lave sa barbe avec du savon d’Alep ou du rhassoul, cet argile très douce qui nettoie et purifie. Ces deux soins naturels sont efficaces aussi pour le corps et pour toute la famille. Donc aucune contrainte à les intégrer dans notre routine hygiène. C’est bon pour notre santé, notre porte monnaie, et même pour la planète ! Alors plus d’excuses pour les adopter.

Comment hydrater sa barbe ?

Les plantes ont besoin d’eau, nous aussi ! C’est vraiment une étape importante et pourtant souvent négligée, et cela par nous tous. Alors on change ses habitudes et en bien ! La peau et la barbe ont besoin d’être nourries avec des huiles végétales, mais avant tout, elles ont besoin d’être hydratées. Le gel d’aloe vera est LA solution au problème. Antiseptique naturel, le gel d’aloe vera évite rougeurs et irritations tout en apaisant et purifiant la peau. Aussi, il multiplie les bienfaits des huiles et soins qui devraient suivre…

savon-dalep

Comment entretenir sa barbe ?

Voici plusieurs combinaisons d’huiles afin de créer et personnaliser vous mêmes vos lotions pour barbe, selon différents besoins.

Formule BARBE NEUVE

Gel d’aloé vera et huile d’avocat pour nourrir et protéger des agressions extérieures. Cette formule curative apporte une protection optimale et une hydratation renforcée. Elle calme la peau et les barbes irritées.

Formule BELLE BARBE 

Huile d’amande douce pour adoucir et assouplir la barbe, et huile d’argan pour apporter lumière et brillance. Cette formule réveille l’éclat des barbes ternes et fatiguées.  Résultat : une barbe embellit qui respire le bien-être.

Formule BARBE SOLIDE 

Huile de ricin pour favoriser la pousse, huile de nigelle pour ses vertus bienfaisantes, anti chute et huile de sésame pour régénérer et nourrir en profondeur. Une formule complète pour une barbe prête aux moindres chocs, résistante et fortifiée. Elle peut être utilisée aussi en préventif.

Précisions : ce sont des formules complètes pour de meilleurs résultats… Si vous avez une seule de ces huiles, le résultat (positif) sera au rendez-vous également, mais prendra juste un peu plus de temps. Il faut s’armer de patience dans le naturel. Une fois le bon chemin trouvé, nous ne souhaitons plus faire marche arrière. Aussi, les huiles végétales sont sans danger. Aucune restriction donc concernant les dosages. Pour les formules ci-dessus, vous pouvez ainsi les mélanger à parts égales.

Conseil : pas de gaspillage dans le naturel. Vous pouvez acheter ces huiles en petit format. Si vous souhaitez les plus grands modèles et qu’il y a des restes, ces huiles végétales sont réutilisables, aussi utiles pour le corps que pour le visage ou les cheveux.

Application : un peu d’huile au creux des mains, on applique délicatement sur l’ensemble de la barbe, en racine pour commencer. J’ai choisi uniquement des huiles végétales car elles sont sans risques et pour tous les âges, à appliquer donc dès qu’on en ressent le besoin. Une routine quotidienne est fortement conseillée pour de meilleurs résultats. Un petit peigne peut faciliter son coiffage, mais attention, jamais sur barbe mouillée, c’est à ce moment que le poil casse, car trop fragile. On sèche sa barbe avec une serviette (douce si possible) type micro-fibre avant de se servir du peigne.

barbe-beaute-au-naturel

Un masque pour sa barbe

Pour les plus motivés, voici une petite recette pour appliquer un masque sur sa barbe :

RECETTE :
– 2 Càs de beurre de karité
– 2 Càs d’huile d’argan

Faites fondre le beurre de Karité au bain-marie et une fois fondu, ajoutez-le à l’huile d’argan. Répartir le tout sur l’ensemble de la barbe et laisser poser 30 minutes environ. Rincer. Résultat : une barbe sublimée et soyeuse au naturel.

Où trouver tous ces produits ?

Vous pourrez acheter de l’huile d’argan sur Oumzaza Shop. Les sites internet >> Secret d’argan << et la boutique >> Aroma Zone << sont des distributeurs de produits naturels et propres. Je leur fais entièrement confiance car ils respectent le bien-être du consommateur avec des tarifs très accessibles et pour toute la famille.

À vos recettes !

Naturellement,

Peau Neuve
Site Internet : Peau-neuve.fr
Instagram (pour les filles !): Peau Neuve

Tags: , , , , ,

Category: Beauté au naturel, Les Papas

Peau neuve

A propos de l'auteur ()

Peau Neuve, pour découvrir des recettes naturelles autour de la Beauté de toute la famille ! Même les papas ont leurs soins naturels :)

Commentaires (2)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1

    […] à l’article complet concernant les barbes de vos hommes (relire : Une barbe douce pour faire des bisous tout doux à papa !), je vous propose aujourd’hui un DIY 100% naturel avec des produits accessibles depuis votre […]

  2. 2

    Ahhh super l’article
    Très bonne lecture
    Merciiiii

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !