banner ad

Non à l’article 14bis du projet de loi « Egalité et citoyenneté » #IEF

| 5 septembre 2016 | 1 commentaire
instruction-en-famille
.
Depuis quelques semaines maintenant les associations de parents s’oppose à l’article 14bis relatif à l’instruction en famille du projet de loi « égalité et citoyenneté ». Le projet de loi passera en commission spéciale du Sénat le 8 septembre.
.
L’association LEDA, comme d’autres, renouvelle sa demande de suppression de cet article 14bis, qui a été ajouté au projet de loi par l’Education nationale « sans étude d’impact ni consultation des associations et des familles« . Pour l’association, cet article et le décret associé sont « contraires au principe constitutionnel de la liberté de l’enseignement« . L’association le réaffirme : « Plus que jamais, nous revendiquons la liberté d’enseignement et le respect de nos choix éducatifs, dans l’intérêt de nos enfants.« .
 .
Pour comprendre les enjeux, LEDA a mis en ligne un tableau résumant les modifications législatives relatives au lieu et aux modalités du contrôle de l’inspection d’académie, ainsi que la mise en place d’une mise en demeure de scolariser suite à 2 refus de contrôle. Les décalages entre la réalité et les projets du gouvernement semblent disproportionnés. Cliquez ici pour en savoir plus.
.
De toute urgence, les familles concernées et solidaires peuvent écrire à leur sénateur, LEDA propose une lettre à leur envoyer par ici ! Il y a d’autre part une pétition contre cet article à signer par là, ainsi qu’une autre du Collecti’IEF par ici.

Tags: , , , , , ,

Category: IEF

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (1)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    paris says:

    Voilà ce qu ‘on apprend dans l ‘enseignement public :

    http://www.liberation.fr/france/2016/08/31/un-clitoris-en-3d-pour-expliquer-le-plaisir-aux-eleves_1475678

    Vive les écoles privées !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !