banner ad

Initiative au féminin : W(e)Talk, promouvoir le pouvoir d’agir de toutes les femmes le 07/06/14 à Paris

| 3 juin 2014 | 0 commentaire

L’initiative au féminin que je tenais à partager avec vous depuis quelques temps déjà est très forte puisqu’elle permet de lier généreusement de nombreux destins de femmes. Lassé (e) des success stories mises en avant aujourd’hui ? En créant W(e) Talk, Women Empowerment Events, les co-fondatrices, Esra, Jehan, Alix et Nathalie souhaitent résolument faire bouger les lignes, sortir du cadre uniforme des modèles de réussite proposés excluant une majorité de femmes.

Le caractère multidimensionnel des identités est rarement pris en compte quand il s’agit de promouvoir les modèles de réussite au féminin. Dans les discours, le genre occulte bien souvent d’autres spécificités que sont l’âge, le milieu social, le niveau d’études, l’origine ethnique, la communauté de foi…

Là où résident pourtant de formidables vecteurs d’identification pour des femmes en quête de consœurs inspirantes. A cela s’ajoute la nécessité de valoriser certains univers d’actions sous-représentés.

C’est par des témoignages authentiques de pairs « qui nous ressemblent » que l’effet miroir se produit. L’opportunité de se projeter positivement pour celles qui s’interrogent : « Pourquoi pas moi ? » et faire un premier pas pour dire stop à l’auto-censure et développer ainsi nos capacités d’action pour changer le monde. Possible ? Oui, nous répondent les 4 organisatrices.

wetalk-modele-feminin

Le 7 juin, découvrez le parcours de 8 héroïnes ordinaires

C’est de ces constats et dans cet esprit qu’est né l’évènement W(e)Talk. Véritable célébration de l’action au féminin pluriel, son ambition est de créer l’émulation au travers des témoignages « d’héroïnes ordinaires » impliquées dans des domaines aussi variés que l’éducation, le sport, la recherche, l’entrepreneuriat…

Des femmes qui chacune à leur manière, dans leur métier, dans leur sphère de référence, ont dépassé des barrières sociales, matérielles, réelles ou psychologiques. C’est de ce vécu qu’elles témoigneront le 7 juin prochain à la Cartonnerie, Paris 11ème, évoquant la singularité de leur parcours, pour donner envie aux autres de se lancer avec courage et enthousiasme.

Retrouvez les sept modèles féminins de l’édition 2014 de W(e)Talk, sur le thème « Ne pas faire siennes les limitations des autres« .

http://wetalk-event.com

 Dernières places disponibles pour cet événement inattendu et original, via Helloasso !

Tags: , , , ,

Category: Nous les Femmes

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !