banner ad

{Insta Naturo} Le jeûne allié à l’hydrothérapie du colon, un grand bienfait

| 2 juin 2015 | 3 commentaires

hydrotherapie-colon-intestins

Pathologies liées au dérèglement du colon

Les intestins ont une fonction extraordinaire. En plus de leurs rôles de formation des matières fécales, d’élimination et de détoxication, ils protègent l’organisme. Comment ? Grâce à trois lignes de défenses. La flore intestinale, l’épithélium intestinal et le système immunitaire intestinal.

La flore intestinale termine la dégradation des aliments non digérés, supprime les toxines comme le foie, recycle ou traite l’urée, l’ammoniac, le cholestérol, les hormones stéroïdiennes, synthétise les vitamines du groupe B et la vitamine K, protège et régénère la muqueuse intestinale, termine la dégradation des glucides et la transformation des protéines, sert de barrière immunologique etc..

Le rôle des intestins est tellement central qu’on le nomme également « second cerveau ». Comme Hanan Haddadi d’Onaturelles.com le souligne, de trop nombreuses pathologies sont liées à un dérèglement du colon, lieu où s’accumulent les déchets après l’intestin grêle, des bronchites à l’asthme, en passant par les sciatiques, les rhumatismes, l’eczémas, ou encore la dépression. Les bienfaits de l’hydrothérapie peuvent donc être puissants.

Hydrothérapie du colon avant le jeûne

Selon Daniel Kieffer, naturopathe, il est nécessaire de vider et de nettoyer en profondeur le tube digestif, et donc les tissus intestinaux avant d’entamer un jeûne de courte ou de longue durée. Pourquoi ?

Le transit intestinal est ralenti lorsqu’on jeûne. Les déchets accumulés, c’est à dire tout ce qui peut fermenter, stagner ou encore putréfier devrait être évacués pour de meilleurs bénéfices à la clé. Ce nettoyage entraînerait donc une meilleure vitalité, et donc une connexion spirituelle plus importante.

Être responsable et réfléchi avant d’entamer une thérapie

L’hydrothérapie doit être cadrée. Il ne s’agit pas d’une pratique à prendre à la légère. Parlez-en à votre naturopathe ou à votre médecin de famille afin de juger de votre état de santé et de votre vitalité. Une personne complètement dévitalisée ou très malade ne peut spontanément et sans conseil entamer une thérapie comme celle-ci.

D’autre part, chaque être humain a sa propre empreinte bactérienne à sa naissance. On l’appelle la flore bleue, transmise par la maman lors de l’accouchement par voie basse. L’hydrothérapie élimine cette flore bleue que l’on a depuis toujours. Il faut donc après une hydrothérapie nourrir une nouvelle flore pour retrouver l’équilibre. C’est à prendre en considération.

Vous souhaitez prendre contact avec une hydrothérapeute compétente ?

Hanan Haddadi
http://www.onaturelles.com/
[email protected]
07.55.27.34.28
•••

El hamdouliLLAH ala kouli hal ! Dire « oui » à la vie tous les jours !

N.B : Etudiante en deuxième année de naturopathie, mes écrits n’engagent que moi. 

Tags: , , , ,

Category: Santé

Oumzaza

A propos de l'auteur ()

Dans le désordre fondatrice d'Oumzaza.fr, rédactrice pour différents sites, bénévole chez Lallab.org, auteure du livre "Pour une éducation responsable", maman instructrice #IEF, et présidente des Zalphabus organisant des sorties et ateliers en Île de France pour les enfants dès 3 ans !

Commentaires (3)

Trackback URL | Flux RSS des commentaires

  1. 1
    Cécile says:

    As Salamoualeykoum merci pour cet article très intéressant. J’ai pu lire qu’une cure d’huile de coco permettait un drainage efficace du colon, tout en douceur. Serait-ce plus approprié pour un traitement de fond ?

  2. 2
    Moi meme says:

    Salam alaykoum avant de prendre rdv je voudrais savoir si religieusement on a le droit de faire entrer quelque chose dans le rectum si il n’y a pas de nécessité réelle? baarakAllah oufik

  3. 3

    Merci beaucoup pour cet article présentant les mesure d’hygiènes intestinales que nous devrions tous avoir.
    La médecine n’est pas qu’une question de médicament, bien au contraire.
    Avec ce genre de technique alternative et une bonne hygiène de vie, la santé est toujours préservée. Merci pour cet article et merci de contribuer à la démocratisation de ces techniques douces.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Partagez !

Partagez ça sur vos réseaux !